VOITURE!!!

Publié le par Leo

Bonjour à tous!

Je prends le clavier pour vous écrire alors que Mathieu m'a puni et enfermé dans ma chambre, sous prétexte que je me suis un tout petit peu excité sur son jean qu'il aimait trop et qu'il a du le transformer en short un peu trop court à son gout... En même temps il m'énerve , ca fait 1 mois et demi qu'on est là et on est pas encore sorti de Chihuahua et le premier voyage n'est prévu que dans 2 semaines finalement!!!
Alors ca me va moyen, mais Mathieu il est content de se poser ici (d'avoir son "chez lui" avec sa nouvelle bande d'amis et sa nouvelle paire de pantouffle alors les voyages ne lui manquent pas plus que ça)...
Bon, heureusement, Grenoble à arraché le match nul à Nantes (bouhhhhhh) et il est déjà concentré sur le match de Sainté demain à Monaco (bouhhhhhhhhh) donc il va vite oublier.
Allez les verts!!!!!!!!!!!!!

Bref, chose promise, chose due... Voici les photos de la voiture de Mathieu.


Alors c'est pas une coccinelle... Mathieu a préféré jouer la sécurité et avoir une voiture potable pour aller au boulot. Elle est automatique, avec Clim, lecteur CD, vitres teintées (il se la pète trop je trouve!) Airbag et tout.


Bon, j'en profites qu'il est pas là pour vous le dire, il a un peu du mal avec le fait qu'elle soit automatique! Disons que le premier cran avec le levier, c'est pas la première, c'est la marche arrière. Donc au stop ou au feu rouge, il a la fâcheuse tendance à avoir envie de mettre la marche arrière!!!
Bon jusqu'ici on s'est pas trop fait klaxonner alors y a de la marge, mais ca l'énerve!!!!
Et puis Mathieu au volant il est pas commode vous savez, surtout que les Mexicains roule pas vite et sont pas très avenants : Voici les principales situations avec ses principaux commentaires: 

Le mexicain qui n'avance pas et qui roule sur la file de gauche :
"Mais tu vas la bouger ta caisse co.....d" (ma déontologie de tigre nain grenoblois m'empêche de vous terminer cette phrase qui me fait hérisser les poils depuis les moustaches jusqu'aux coussinets des pattes arrières)

Le mexicain qui ne prévient pas quand il tourne :
"Et les clignotants c'est fait pour les tigres nains grenoblois????" (Bon j'avoue en fait normalement, c'est "pour les chiens", qu'il dit à la fin, mais j'aime mieux ma version)

Le mexicain qui lui fait une queue de poisson,
"Et ben, te gêne pas, encore une comme ca et je me fais la friture du siècle!" (là j'ai pas tout compris)

Le mexicain qui est garé à cheval sur 2 places de parking :
"la prochaine fois prends ton cheval, tu réussiras peut être mieux ton créneau"

Bref, ceci dit, je dois vous l'avouer, Mathieu est très déçu de ne pas avoir sa coccinelle des année 60... Quand il en croise une, il la suit jusqu'à ce qu'il ne puisse plus la voir dans le rétro et on en croise beaucoup ici. Fait exprès 3 de ces voisins en ont. Alors comme ca coute pas bien cher ici, je le soupconne de vouloir en acheter une pour se balader le week end, surtout qu'il a eu sa stratus à un prix moins important que prévu.
Bon, ce qui l'embête c'est que ca ferait "richou" d'avoir 2 voitures pour lui tout seul, mais en même temps, vous connaissez Mathieu comme moi, quand il suit pas ses rêves, il a des regrets, et les regrets il aime pas ça...
En plus, je sens que s'il en prend une, il la ramènera en France pour se promener et la préter à ses cousins ou ses amis pour leurs mariages... Enfin, on vous tiendra au courant...

Sinon, nous avons fait nos touristes cette semaine. Avec achat de tapis et teintures à la mexicaine : Dites-nous lequel vous préférez en couvre-lit. On se tâte encore...


Sinon je veux pas le vendre, mais Mathieu sort quand même beaucoup.
Les mexicains lui proposent souvent des petites soirées comme ca à droite à gauche et s'il dit non c'est qu'il a déjà une soirée de prévue... Le hic, c'est qu'ils carburent à la bière et que Mathieu aime pas ca mais il se force alors ca devient vite le "hic" "hic".

Son bar préféré, c'est un truc "naco" ("ringard" en mexicain) qui s'appelle la "Cerveceria". C'est un grand parking avec des petites terrasses où vous pouvez venir boire et il y a des bars autour. Les serveurs et les groupes de musiques ont des chapeaux de cow boys et chantent de truc très mexicains et ca danse un peu...
Les amies de Mathieu ont eu honte quand Mathieu a voulu les faire danser, surtout qu'il connaissait pas les pas... C'est qu'elles sont pas très "naco", les amies de Mathieu, elles préfèrent les bars à l'européenne...
Mais bon des fois il leur fait plaisir et il va dans des trucs qui leur plaisent, à l'européenne, c'est le comble !

Ah oui sinon on n'a pas parlé nourriture et boisson encore. J'ai un peu honte quand même... ca fait un mois et demi qu'on est là on ne vous a même pas parlé de tequila, de tacos, de burritos ou de tortilla... Je me rattraperai la prochaine fois. il est question que Mathieu apprenne à les faire, en échange il apprend au Mexicain à faire des crèpes. C'est ça l'échange culturel...



Concernant ce qu'on a à la maison.

Bon la photo de gauche c'est ce qu'on boit ici. 
Le premier qui fait une remarque sur le fait que les la moitié des bouteilles sont vides il se prend un coup de patte! On est 2 dessus! Je participe pour les vider!
Alors à droite à gauche, la jolie bouteille carrée c'est la crème de tequila (le must du must) puis les deux bouteilles qui suivent c'est de la tequila, puis de la liqueur de prune. Les petites bouteilles et la canettes c'est la bière d'ici (Sol, tecate et Sky Blue, Mathieu est fan de la dernière) puis encore de la tequilla et on termine par le whisky et l'eau gazeuse. Alors le Whisky c'est pas mexicain je vous l'accorde, mais ici il le prennent avec de l'eau pétillante.... C'est spécial quand même!

Ensuite la photo de droite c'est ce qui est typique francais ou européen mais qu'on a réussi à trouvé ici.
Le minimum vital moutarde (les moineaux que je croque dans le jardins sont fades sinon c'est pour ca qu'il y en a trois pots...) haricots verts, confiture de framboises, vinaigre balsamique, parmesan, pignons de pins (à 10€ le kg on se fait plaisir, faut les mettre dans le thé, c'est trop bon), myrtilles, fraises, Rafaello, foie gras (la aussi faut mettre le prix boudiou) et tout pour faire les crèpes. Aussi, niveau alcool, pareil, le minimum vital. Baileys et Malibu.

Par contre, les trucs introuvables : Vins blancs sucrés (Désolé Michelle), Manzana (David, t'aurais au moins les glaçons), Ricard (Ludo, y a quand même des cachouettes), Rosé (Dédicace à Mag et aux minettes de Paray), la chartreuse (les IEGiens, je repars avec une valise pleine de chartreuse, jaune, verte, + orangina + TNT), le nougat ou le turron (Marine, ou Domi et isa, je compter sur vous à mon retour),  cochonnailles (les Laroche, faut qu'on me réserve un cochon pour mon retour, je pars avec des saucisson dans les poches), les framboises (Mamie, tu m'en garde quelques unes?) , les bonbons (même pas un "tic tac", Mathieu va perdre du poids, parce que vu le nombre de "seulement 2 calories" qu'il s'enfilaient...), le fromage (MC, Nico, vous me gardez un Saint Marcelin du marché de l'estacade svp???) et les patisseries et dessert en tout genre (les crèpes sont probablement l'un des desserts les plus évoluées ici!!!).

Enfin, voilà, bon tout ca pour vous dire que rien de neuf et tout à la fois. La vie suit sa routine.
Miracle, les fleurs vont bien, à part la menthe qui a du mal à sortir.
Merci pour vos mail nous informant que nous possédions bien un camélia... Mamie, tu as raison, je vais éviter de le mettre au soleil, ça sèche les fleurs à une vitesse!!!!
Si vous avez d'autres conseils de jardinage, n'hésitez pas, parce que le niveau de Mathieu en jardinage est très proche de son niveau d'anglais ou du niveau de Saint Etienne en ce moment, à savoir le zéro absolu... 

Bon, on vous laisse, la suite à la prochaine page.

Que se vaya bien!
 Léo


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
dis donc Léo : j'attends toujours les recettes de tapas<br /> on a faim!!<br /> Marguerite la belle vache charolaise
Répondre
M
Salut léo,<br /> tout d'abord merci de nous donner des nouvelles de Mathieu. N'oublie pas de tenir à jour le blog et de tenir Mathieu en laisse car il est un peu sauvage.<br /> Nous pensons fort à vous deux. Amusez vous bien et faites attention à vous.<br /> Muchos Besos ...
Répondre
J
Coucou Titol,<br /> Je poste un com pour voter mais c'est juste pour le fun car tu sais déjà celui que je choisirais :o) celui aux mille et une couleurs !!<br /> Reste zen au volant et tu ne t'en porteras que mieux (mais fais gaffe aux queues de poisson tout de même !!).<br /> Grosses bises et à bientôt pour de nouvelles aventures !<br /> Ju
Répondre
M
Bon, allez à mon tour de voter. Perso, je préfère le couvre-lit de droite, il est plus coloré et plus joyeux.<br /> Sinon, je t'envie de vivre au milieu de tous ces cows-boys ; je me vois déjà à Chihuahua avec des tiags, un chapeau de cowboy et bien entendu un âne dans les parages (sans quoi, la vie est moins drôle)!!!<br /> Bisous bisous
Répondre
M
Moi je préfère le couvre lit de toutes les couleurs!!
Répondre