Nouvel appart, basse californie, Cuba & Co

Publié le par Leo

Bonjour à tous,

 

Dans cette page, nous mettrons, pour le bonheur de tous, plus de photos et moins de blabla…

On commence avec notre nouvel appart, dans lequel, Mathieu et moi évoluons depuis début janvier, aux côtés de Marion et Sovi.

103 5109

103 5111 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  P2010037

 

 

 

 

  103 5093

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Sovi, c’est le chat de la maison qui se couche sur les travaux d'architecte de Marion, sa maitresse (elle est un peu plus grande et a un peu moins de poils) et qui est notre colocataire (elle est très sympa mais digère mal les champignons...). J

Marion adore les plantes, donc c’est un peu le toit vert à la maison (techo verde !!!). Jasmin, citronnier, bougainvilliers, tulipes, etc. D'ailleurs, sur le toit, on fait des petits déjeuners pique-nique, avec vu sur la ville. Cool Raoul! 

  103 5113 103 5112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Sinon parlons voyages. D’abord, la Basse Californie. Une petite semaine de repos complet et de découverte animalière.

La basse Californie, c’est une avancée de désert qui plonge littéralement dans la mer. Le pays des Bougainvilliers et des cactus. Un climat très chaud et très sec donc.

  103 4479 103 4501

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A los Cabos, nous sommes allés voir les baleines, les otaries et pélicans. Super expérience.

  103 4465 103 4439

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  103 4457

  103 4449

 

  Puis 3 jours à La Paz, pour profiter des plages déserte, et surtout, le clou du voyage, pour nager avec les requins baleines…

 103 4403103 4406

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 103 4484

 requin-bal-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 requin-bal-2.jpgrequin-bal-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont les plus gros poissons au monde (les baleines étant des mammifères ce ne sont pas des poissons). Ils peuvent mesurer jusqu’à 25m mais les deux avec lesquels Mathieu a nagé mesuraient 8 et 12m environ. Il a même touché sans faire exprès celui de 12m, mais ca, il ne faut pas le dire car c’est interdit normalement. Malheureusement, très peu de photos, puisque Mathieu était dans l’eau et que moi, je ne savais pas me servir de l’appareil. Donc les 3 dernières photos ne sont pas de nous. (Copyright!)En plus, je n’ai pas pu nager avec eux, car ils auraient pu croire que je voulais les manger, féroce comme je suis !

 

Notre hôtel à La Paz mérite le détour. Le mot qui convient serait.. Hétéroclite! Admirez le singe empaillé qui conduit la vieille Jeep à l'entrée de notre chambre.

 

 103 4504

103 4503

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 103 4508

 

 

 

 

 

 

103 4507

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on prends le large en "avioneta" pour commencer le retour à Chihuahua par le ChePe. Petit train qui relie Chihuahua au Pacifique a travers la sierra Tarahumara. Dépaysement assuré.

 

 

103 4511

 

 103 4531

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 103 4569

103 4544

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 103 4570103 4572

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 103 4574

 

 

Puis direction Cuba, pour un semaine de découverte. Logement chez une cubaine, Gisela, pour voir comment on vit "à la cubaine". Pour les mauvais côtés : tickets de rationnement, censure de la presse et des bouquins, longue file d'attente dans les magazins, marché noir (du à l'embargo US) très développé et très cher. Pour les bons côtés : Tout le monde à un toit, un travail, de quoi manger, l'éducation, la santé et le sport gratuits. Niveau touristique, des plages et des paysages superbes, mais des gens peu agréables et peu polis. Ca fait un choc quand on vient du Mexique!!!!

La place aux photos...

 

P4040554

   

 103 4618 103 4606

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 103 4641103 4608

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 103 4680

 

 

 

 

 

103 4679

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fidel et Le Che, omniprésents, bien que ce soit plus un culte du parti que de la personne.

 

 

103 4683103 4691

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 103 4718

103 4717

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ci-dessus des anciennes affiches de propagande datant de l'URSS

 

 

 

 

  103 4731103 4808

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   La mode vestimentaire canine fait des ravages!

 

 

 

 

 

  103 4820103 4850

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  La plage et ses dangers....

 

P4020334

P4020301

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plage et ses châteaux français...

 

 

  103 4837103 4843

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plage et ses couchers de soleil... 

  

  Ensuite, nous avons visité, par hasard, une platation de tabac... 103 4880 103 4887

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ci-dessus les plants de tabac. ils font sécher les feuilles dans les cabanes ci dessous.

 

 103 4892 103 4932

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

103 4910

 

 Quand les feuilles sont sèches, elles deviennent marron-choc103 4913olat et on peut en faire des cigares...

103 4903

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La terre rouge des domaines donne des paysages atypiques et magnifiques....

103 4926

 

 103 4936 

 

 

  103 4944

103 4931

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Puis retour à La Havane pour les derniers achats. Nous prenons une voiture locale pour admirer les ficus géants, dont les racines tombent des branches, puis une sortie dans un cabaret de salsa, évidemment. .

 

  P3310074P3310030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P3310078

 P4030484

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne reste plus qu'à présenter les nouvelles connaissances de Chihuahua. De gauche à droite, Jorge, (Mexicain parlant un français presque parfait), Thomas et Anais (couple de français fraichement débarqué de Haute-Marne)...

 

 

103_4585.JPG

 

Et Véronique (avec le même Jorge à sa droite)

 

 

103_4981.JPG

 

 

J’allais oublier, moi aussi, j’ai un nouvel ami !!!! Il s’appelle le Mi-Chien. Mimiche pour les intimes. C’est le fantastique cadeau super personnalisé qu’à trouvé la magnifique et superbe Fanny Maillet pour le nouvel an dernier. Je m’éclate avec lui, et c’est un chouette copain, sauf pour la course où il n’est pas très fort… Pour ceux qui ne connaissent pas la blague du mi-chien, demandé à Fanny (ou à Mathieu si vous ne connaissez pas Fanny). Merci Fanny Maillou !

103_5115.JPG 

 

 

Une dernière photo pour vous présenter le groupe de karaté de Mathieu. (il m'abandonne 3 fois par semaine maintenant!!! je râle! En plus il est toujours ceinture blanche)

karate3.jpg

 

 

Voilà, on est à peu près à jour, pour une fois. La suite au prochain épisode avec quelques photos du retour en France ? Un week-end à Monterrey qui se prépare ? Seattle ? La Californie ??? L’avenir nous le dira... Même Mathieu ne sait pas encore où il va m’emmener !

 

P4030478-copie-1.JPG

 

Excellente journée à tous!!!

 

Léo, votre serviteur,

signature-L-o.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Coucou Math.<br /> Je visite les dernières photos et commentaires que tu as postés sur ce blog. On voyage un peu à tes cotés et ce n'est que du bonheur.<br /> Bonne continuation, amuses toi bien et à bientôt en France à défaut de venir au Mexique.<br /> <br /> La bise<br /> <br /> Yo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Mathieu ! Je vois que tu t'amuses bien ! Quelles jolies photos ! Profites en bien ! Bisous de Paris où il pleut des cordes et où je prie tous les jours pour enfin voir sortir le soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, je suis triste de savoir que le temps ne s'améliore pas en france. Courage, l'été arrive!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, si tu as l'occasion de venir au Mexique, tiens moi au courant! Tu vois qu'il y a du potentiel touristique en plus. Savais tu que le commandant coustaud passait la majeure partie de<br /> son temps dans la mer de Cortes, autrement dit là ou j'ai vu les baleines et nagé avec les requins baleines? Quand tu as l'envie et la possibilité de te mettre à l'eau par ici, tiens moi au<br /> courant.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mathieu ! Ce petit blog me ravie à chaque fois que je le visite. Et tu me donnes vraiment envie de venir te rendre visite au Mexique un de ces jours .. :)<br /> <br /> Il paraitrait que tu rentre en France en Juin.. Pour combien de temps ? Moi je suis en bretagne, à Rennes, en stage jusque fin Juin donc un peu dur de pouvoir se croiser j'imagine.<br /> Tiens moi au courant !<br /> <br /> Plein de bises,<br /> marion<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma chère Marion. Tu es la bienvenue quand tu veux ici. Attention, dead line fin septembre pour Chihuahua!!!<br /> <br /> <br /> Je rentre en france début juin, du 6 au 11 au Mans et du 12 au 21 en bourgogne. Seras-tu dans le coin? Que tal la bretagne??? J'avais adoré rennes, j'espère que tu las passe tranquille là<br /> bas. Un beso!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hola Léo!<br /> ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...en plus on dirait que ça ne se passe pas trop mal :-). j'ai été particulièrement impressionné par la nage avec les requins-baleines, ça doit être un grand<br /> souvenir pour ton maitre.<br /> Dis-lui de bien en profiter!<br /> Ici à Grenoble, tout va bien, avec Marie on prépare aussi nos voyages (italie à vélo, Grèce...).<br /> PS: alors, c'est quoi la blague du mi-chien? :-)<br /> <br /> Nos vemos, un abrazo a ti y a Matheo!<br /> Pat.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Patdechatte!!!<br /> <br /> <br /> Alors qu'est ce qui a deux patte, qui aboit, et qui saigne beaucoup!??? t'as compris! le mi-chien! Blague un peu nulle mais qui fait bp rire à 3h du matin, en camping à côté d'un glacier ou il<br /> fait -7 sous la tente...<br /> <br /> <br /> Super idée que de faire l'Italie à Vélo. j'espère que vous mettrez des photos sur internet. Sinon le sséjour en grèce, c'est pour relancer l'économie du pays? :-)<br /> <br /> <br /> A très bientôt!!! Mathieu vous fait la bise!<br /> <br /> <br /> <br />