Amerique nous voilà

Publié le par Leo

C'est paradoxal.
C'est quand on a le plus on a de choses à raconter, qu'on a le moins on a de temps pour les raconter!!! (proverbe de tigre nain grenoblois)
Désolé pour le silence radio des dernières semaines qui ont été très chargées.

Alors déjà quelques mots à propos de la grippe porcine.
Tout va bien ici. Beaucoup de mesures sont prises pour éviter que ca ne vienne jusque là. Tous les évenements sociaux culturels sont annulés (des mariages aux sorties dans les bars en passant par les salles de sport et les défilés) et il y a même quelques marginaux qui portent des masques (très peu). Des notices d'information sont postées un peu partout.

La majorité pense que les médias en rajoutent beaucoup pour des raisons politiques (taire les problèmes de guerre des gangs au Mexique pendant quelque temps, parler d'autres choses que de la crise économique, relance de l'industrie pharmaceutique au Mexique...). D'ailleurs : 
Savez-vous que, comme par hasard un laboratoire Sanofi Aventis spécialisé dans les vaccins contre la grippe à ouvert il y a 3 mois au Mexique ? Et comme par hasard ce laboratoire fait des bénéfices records en ce moment.
Savez-vous aussi qu'avec cette grippe, les gens n'osent plus sortir à Mexico City => le nombres de braquage à chuté => il y a moins de morts à Mexico qu'avant la grippe porcine!!!!
Savez vous aussi que la grippe normale fait 6000 morts au Mexique chaque année et qu'on en est à 20 cas de grippe porcine mortels avérés?
Enfin, moi je dis, ça, mais je dis rien... Sans blague!

Mathieu espère juste qu'il pourra revenir ici sans trop de problèmes après son petit tour en France.

Bon sinon quoi de neuf...
Alors, déjà nous sommes allés à Dallas ("mon univers impitoyable tin tin tintin") ou Mathieu a enfin pu trouver les même lunettes que Tonton Gilbert, enfin en plus modernes quand même, faut pas abuser  :

Dallas, Texas, ami de animaux...              ... pas des présidents démocrates            Dédicace à Gilbert.
                                                                             (La fenetre d'où fut tué Kennedy)

Bon, ne le cachons pas. Dallas c'est pas terrible... (et on reste poli). Il n'y a pas grand chose à part des immeubles et des marchands de café... C'est bien parce qu'on avait une réunion là bas et quelques heures à tuer.
Par contre autour de Dallas il y a un petit bled qui s'appelle StockYard et ça, ça pète! Un genre de village farwest qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Bon, ca fait un peu Disneyland des fois, mais c'est sympa.















                    La gare far west de Stock Yard 
 











Anthony  (papa pour la 2ème fois depuis peu,
félicitation!!!!) et son immeuble à 200 étages!  ;-)

                                                                                                                                       Taxi de Stock Yard

Bref, après ca, retour à Chihuahua pour une petite semaine avant notre première semaine de congé. Et on en a bien profité! Montréal, Québec, New York, Philadelphie et Washington

Déjà, direction le Québec.
Pourquoi le Québec???
Parce que là bas on connait du monde.
















Lui, c'est Duche, il vit à Montréal                                                            Elle, c'est Aida, elle vit à Québec

Pour la petit histoire : 
Duche c'est un bourguignon, petit fils du voisin de Mamie Monique, que Mathieu à retrouvé à Grenoble. Respo sport du fameux "pack des loups", faut pas l'embêter mon duche, sans quoi il vous pend par les pieds et il ne vous relache que quand il a envie!
Aida, c'est une (très jolie) Mexicaine, qui est la soeur jumelle d'une collègue de travail (tout aussi jolie d'ailleurs). C'est aussi la fille de ma propriétaire, et la petite soeur de ma voisine. Bref, maintenant c'est une amie à part entière et elle nous a accueilli chez elle avec une gentillesse extrême.















    www.jmelapetedanslaneige.com                                                     Framboises, Rillettes, Emmental, Pain, le rêve...

Aussi, ce qui est cool au Québec, c'est qu'il y a de la neige, et qu'il y fait froid. Et mine de rien, ca me manquait un peu à moi, parce qu'avec ma fourrure, j'ai chaud à Chihuahua. Bon, Mathieu, il dit qu'il s'est pelé le "..." mais ca lui fait du bien, ca lui remet les idées en place! :-).
Ensuite, un truc super cool au québec, c'est que ca parle français (et ca, ca nous manquait beaucoup) et surtout il y a de la nourriture française!!!! Des framboises, des rillettes, du sauc', du vrai pain avec du vrai fromage et des tartelettes aux fruits même pas grasses...
Ha!!!! ca fait mal de voir ses photos. On a quand même réussi à ramené 3 bouteilles de Sirop Teissere (vous savez que c'est franco français le sirop avec pleins de saveurs différentes???)

Bref, voilà, bon on a bp marché pour voir plein de choses aussi, mais ce que Mathieu voulait surtout savoir, c'est en gros comment les gens vivent là bas, quel est l'ambiance, comment ca se passe, qu'est ce que les gens font dans leur vie de tous les jours, et c'est intéressant...
C'est un endroit où Mathieu avait l'air à l'aise. Les gens sont relax Max, se posent pour lire dans les cafés.
Ils sont super avenants, te parlent rapidement, ont l'air très ouverts et s'intéresse tout de suite à toi.
En plus l'architecture est sympa aussi, surtout à Québec :
















Et puis on peut y faire des sports d'hiver (parfois extrêmes). Mais ils ont un rapport spécial avec la religion des fois Tabernacle (faut dire qu'elle a pas été très sympa avec eux dans le passé)!


Toujours plus loin toujours plus vite       Eglise vue de devant............... Et de derrière                 
Aux confins de l'extême limite






 









  Calèche à Montreal                                                                               Chacun reste dans sa ligne! Attention aux skieurs!

Bref, voilà, ensuite, nous voilà parti les US, New York (NY), Philadelphie (Philly) et Washington (DC).


Alors pourquoi les US :

Parce qu'il y a Alex là bas!!!




























                Lui, c'est Alex                                                              Elle, on s'est pas trop qui s'est mais comme tout le monde
                                                                                                       la prenait en photo on a fait pareil. Mme Laliberté il parait...

Pour la petite histoire, Alex, c'est un collègue ami Toulousain qui a le même type de contrat que Mathieu. Il parle espagnol et aime bien voyager. Alors ca leur fait pas mal de points communs! Du coup comme il était sur le même continent que nous on est allé le voir. Maintenant on l'attend au Mexique!

On a commencé par New York, la ville aux immeubles et aux milles lumières...

 












   Manhattan                                                                                                 Times Square by night


















Manhattan aujourd'hui                                                                      Manhattan avant les attentas du 11 septembre

New york c'est aussi le symbole de l'économie mondiale. Bon c'est pas la forme en ce moment, mais quand même!!!






















   Wall Street                                                                                                                   Le taureau de Wall Street

Pour résumer la vie New Yorkaise. Si les gens de Paris ne savent pas marcher mais seulement courrir, les gens de New York ne savent pas courrir, mais seulement voler. La vie va à 200 miles à l'heure. Il y a de l'animation tout le temps, c'est vraiment cosmopolite (les Punks et techno Mans cotoient les Ecossais en kilt ou les rabbins). Aussi, les petits déj sont énormes (bacon oeuf toast jambon fromage confiture...). Les gens sont agréables et serviables, bref ville sympa...

Ensuite nous voilà partis pour Philly !




























                               "Streets of Philadelphie", mais où sont Tom Hanks et Bruce Springsteen???

I was bruised and battered and I couldnt tell
What I felt
I was unrecognizable to myself
I saw my reflection in a window I didnt know
My own face
Oh brother are you gonna leave me
Wastin´away
On the streets of philadelphia



Philly c'est aussi la ville de Rocky!
























Trop fier de marcher dans les pas de Rocky                                    Qui est le plus Costaud??? On vous laisse voter.

Bref, Philly c'est aussi une ville avec une grosse ségrégation. Les Afros dans les quartiers pauvres et dans les sous-sols des centres commerciaux bons marchés, est des WASPs (White Anglo Saxon Protestant) bien friqué que tu croises dans la rue.
Nous sommes aussi allés dans un restaurant Cubain très sympa. Pas de photos désolé.

Mais Philly, c'est aussi la ville où l'on dit au revoir à Alex et où on part pour washington prendre notre avion retour.

Alors ne le cachons pas non plus, nous avons été bien déçus par Washington... Certes les monuments sont beaux, tous blancs, très bien entretenus, mais qu'est ce que les gens sont désagréables... "Merci", "bonjour", "pardon", "au revoir" sont des mots qui ont du être bannis il y a peu. Pour demander un renseignement, rares sont ceux qui te répondent... Qu'est ce que le Mexique nous manquait à ce moment là!!!
Rappelons qu'ici, les gens sont ultras serviables. Ils se plient en 4 pour t'aider, et encore, en 4 c'est parce qu'ils peuvent pas se plier plus que ça. Forcément, quand tu vois ça, t'as envie de faire pareil et d'aider tout le monde!
Et bien Washington, quand tu vois l'impolitesse, t'as envie de faire pareil!
Bon, on vous met quelques photos de monuments malgré tout.
















"The white house" / la maison blanche d'Obama                      Le capitole avant destruction dans Independance Day



























  Constitution Garden                                                                            Le Mausolée Lincoln

Voilà, prochaine page pour bientôt (avant notre retour en France) et notre expédition à Torreon où l'on est parti voir un ami, Antonio, exilé là bas depuis peu. Au programme, baignade dans le déserts (dans des oasis bleu-turquoises avec petites tortues et poissons), visite d'une vieille mine, tyrolienne, visite d'un village abandonné) puis week end à Creel (baignades dans des cascades dignes de Pocahontas, rando dans la montagne, canoé dans le lac).

A la prochaine!!

                                                                                                                                                                                     Léo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour mathieunounet, dis voir deux tris détails anodins a voir avec toi: peut etre aurais tu pu te passer de cette chanson d'extrème limite entre nous c'est ringard!!! ensuite étais tu obligé de mettre ta main sur la cuisse de ce monstre de muscle ça fait ridicule!!! autrement tu n'as pas l'air de t'ennuyer entouré de belles brunes!!! ça c'est plutot bien et pour finir c'est marrant l'église jolie devant nue derrière à quand un mathieu tout nu sous un tablier!!!!<br /> voilà c tout pour le moment je t'embrasse caro
Répondre